Notre histoire

  • Inspiration

    Puisant son inspiration dans le design, l’architecture ou encore l’art contemporain, pagil blaja créé des collections par jeu et associations de couleurs et de matières. La marque réinvestit le savoir faire traditionnel du bois laqué et de la corne de buffle qu’elle transpose dans des design contemporains aux lignes épurées. Le lustre de la laque se marie à la texture irrégulière de la feuille d’or pour proposer des accessoires uniques et atypiques.

    La création d’accessoires uniques et la rencontre autour du monde d’artisans riches de savoir-faire ancestraux définissent l’ADN de la marque.

  • Couleur

    Chez Pagil Blaja la couleur est au centre de la création.

    Nous mettons beaucoup de soin chaque saison à créer des gammes de couleurs vibrantes et dans l’air du temps.

    La laque sublime les couleurs en leur apportant cette brillance unique spécifique à la matière.

    ​Mettez une petite touche de couleur dans votre vie avec les bijoux Pagil Blaja !

La laque

La richesse de la laque est multiple, elle nous parle d’histoire, de technique, de patience. Depuis deux mille ans, en Extrême-Orient, la laque est appliquée sur toutes sortes d’objets du quotidien. C’est ce savoir-faire millénaire que Pagil Blaja a choisi de conjuguer aux techniques de la joaillerie traditionnelle pour créer des pièces singulières.

Les âmes sont d’abord précisément sculptées dans du bois puis commence le travail de laquage. La laque est appliquée en une multitude de fines couches successives. Chaque couche est minutieusement poncée à la main, afin d’obtenir une surface profonde et sans aucune aspérité donnant à la laque toute sa brillance. Pigments colorés et feuille d’or 24 carats enrichissent les dernières couches et créent des effets de matières uniques.

Entre 15 et 20 couches de laque et 2 mois de travail sont nécessaires pour réaliser une pièce dans son intégralité. D’innombrables heures d’un travail minutieux se cachent derrière chaque pièce aux finitions délicates, mêlant sobriété et audace.

  • A l'origine, un voyage, une rencontre

    Après des études de design de mode à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art de Paris, Julie Thibout débute en travaillant pendant 2 années pour un atelier de renom parisien travaillant pour la Haute Couture.
    En 2011, elle part vivre en Asie où elle développe les collections de bijoux en bois laqué et corne de la Maison Hermès. C’est là qu’elle tombe amoureuse de cette technique ancestrale rare et unique.
    C’est en 2016 qu’elle décide de revisiter ce savoir-faire pour créer des collections de bijoux en bois laqué et feuille d’or 24 carats aux lignes minimalistes et Pop.
    La marque naît de la contraction des deux prénoms de ses parents PAtrice GILles BLAndine JeAnne.